Gite-Drome-Provencale.fr

Tourisme

Tourisme

Que visiter dans la Drôme ?

En visite en drome provencale, il est conseillé de visiter ses villages, les sites naturels à nul autre pareil et la beauté du paysage, de sa faune et de sa flore. 

Sites naturels : visitez la forêt de Marsanne, défilé de Donzère, défilé de Trente Pas, la forêt de Saou, gorges de l’Eygues, val de Nymphes… Parcs : visitez le parc des perroquets à Bren, le parc naturel régional des Baronnies provençales, la ferme aux crocodiles à Pierrelatte, le jardin aux oiseaux à Upie, le parc du Vercors, musée de l’Abeille-Apidea à Comps, Vautours en Baronnies à Rémuzat… 

Villages : ne vous passez pas des plus beaux paysages de villages de drome provencale ! La Garde Adhémar, le Poet-Laval, le Montbrun-Les-Bains, le village de Mirmade sont quelques villages typiques qui constituent un site de tourisme drome. Vous avez droit, par ailleurs, aux campings en drome provencale. Ils sont classés de 1 à 5 étoiles, avec le souci commun de vous faire découvrir un pays de garrigue, mêlé de parfums de lavande, de sauge d’olivier et de vigne. 

La ville de Nyons est un lieu exceptionnellement attractif. Son climat caractérisé par le soleil et la luminosité du ciel favorise le tourisme drome. La ville a un patrimoine extraordinaire : l’Olive noire et son huile fruitée ; le vin ; la lavande… Vous y découvrirez des produits issus de cette terre bienfaisante. 

Musée : Il est ouvert à des fins de tourisme drome un musée archéologique à Pègue, musée le protestantisme dauphinois à Le Poet-Laval, le musée européen de l’avion de chasse de Montélimar, le musée de la miniature également à Montélimar, le musée de la figurine à Tulette, l’Ellip 6 à Pierrelatte… 

Les châteaux : à drome provencale, vous aurez l’occasion de visiter à titre exceptionnel les magnifiques châteaux, telles que le château de Grignan, le château des Adhémar, le château de Suze-la-Rousse, château d’Aulan, château de la Charce, Tour de Chamaret, château de Rochefort en Valdaine, Tour de Crest, Tour d’Alancon… 

Culture : Venez découvrir avec plus de 40000 spectateurs les principaux festivals de drome provencale, telles les fêtes nocturnes de Grignan, le Festival Montélimar-SESAME, les Eclats-la voix du pays de Dieulefit et le Crest Jazz Vocal à Crest. 

Enfin, le tourisme drome est le reflet de la beauté et de la convivialité de la nature. Comme beaucoup d’autres touristes qui ont séjourné à drome provencale, vous apprécierez les activités proposées et le gite drome pour votre hébergement en drome provencale. Vous aurez donc l’hébergement de vos rêves avec les spa, Jacuzzi, Hamman et sauna, offerts dans de nombreux hébergements de la drome provencale. L’espace de tourisme drome offre davantage de soins du corps, tels l’acupuncture/soins énergétiques, des coiffeurs(euses) et visagistes, des cures thermales et thalassothérapies, massage, ostéopathie, relaxation et sophrologue… 

Dès la fin de votre séjour, vous pouvez retourner chez vous avec plein de souvenirs de tourisme drome, grâce aux ateliers de commercialisation de bijoux et accessoires, les produits et créations des artisans, des vêtements au style traditionnel ou moderne… 

Le tourisme drome, c’est également la visite illustre du Palais des bonbons et du nougat et aussi la base nautique et loisirs tous deux à Montélimar, la Confiserie Arnaud Soubeyran et le Chaudron d’or à Montélimar également, la Cave coopérative du Nyonsais, la distillerie Bleu Provence à Nyons, l’atelier-musée de la soie à Taulignan et beaucoup d’autres sites à couper le souffle. 

Pour les admirateurs des arts du spectacle, il existe des associations théâtrales, des clubs de danses classiques, danses contemporaines, salles de concerts, salles de théâtres, théâtres classiques et théâtres contemporains, spectacles et show érotiques, spectacles humoristiques… Vous pouvez aussi louer des salles et services d’animation.