Gite-Drome-Provencale.fr

Gastronomie

Gastronomie

Quoi manger dans la Drôme ?

Côté gastronomie, il est réservé aux touristes plus de 1065 restaurants avec des menus variés et spécialités de la drome provencale. Vous avez le choix entre : 

• Les restaurants gastronomiques (au nombre de 708), comme le Domaine du Colombier à Malverne. Ils sont réputés pour leurs tables raffinées, le cadre magnifique et la qualité des repas ; 
Les restaurants italiens et pizzerias (148) à l’instar de Al Dente ; 
Crêperies bretonnes (18) ; 
Les restaurants modernes et nouvelles cuisines (2) ; 
Les fast-foods et plats à emporter (119) ; 
Livraisons à domicile et service traiteur (13) ; 
Le restaurant japonais et sushis (1) ; 
Les restaurants chinois, vietnamien et thaïlandais (5) ; 
Les restaurants aux spécialités turques et kebabs, méditerranéennes, africaines et orientales. 

À la drome provencale, vous avez également droit à un restaurant romantique (le Poème de Grignan), plusieurs restaurants sympas et des restaurants traditionnels. Pour les passionnés des fruits de la mer, il est disponible un restaurant marin aux spécialités de la mer. Tous les mets issus de ce milieu peuvent y être dégustés. 

Le coin tourisme drome, ce sont aussi des bars, café et clubs. Il existe au total 348 bars, pour des instants de détente et amusements entre amis… Les touristes peuvent se rendre dans les bars à bières ou à vins, des cafés karaoké, des bars musicaux et bars brasseries. Vous avez droit à des chocolatiers, des glaciers et salons de thé. 

Pour vous divertir, tout est fait. Ainsi, en plus de tout ce qui vient d’être énuméré, il y existe également des boîtes de nuit, clubs salsa latino, dancing rétro, des bars musicaux…